top of page

Bonjour ! Je suis Caroline

IMG_20220404_200031.jpg

Un projet de rénovation d'une maison pour en faire un lieu de ressourcement

Je suis née un lendemain de Noël sous le doux climat angevin. J'ai grandi au contact de la nature à la campagne, ainsi qu'au bord de ce littoral atlantique fantastique, à mes yeux d'enfant, dans le golfe du Morbihan. Toute petite, je me plongeais  dans mon univers de récits imaginaires et je menais des aventures (bien réelles) d'exploration en totale liberté.

C'est ce souvenir et mon envie de liberté qui m'a poussé en 2019 à me projeter dans l'achat de cette maison. Et l'idée d'un lieu de ressourcement a doucement germé dans mon esprit. J'ai toujours cru en ma bonne étoile pour faire avancer mes projets personnels, et ce choix de devenir propriétaire de cette maison m'a emmené vers de belles (re)découvertes de ressources intérieures foisonnantes en moi.

Ce projet m'a permis de trouver une confiance en moi pleine et entière telle l'enfant curieuse que j'étais, et également d'asseoir une force intérieure en accord avec mes convictions les plus profondes, en accord avec la terre-mère, en accord avec mon essence d'âme incarnée ici à cette époque... 

J'organise des chantiers participatifs pour cocréer de belles matières naturelles pour ma maison. Plus d'information ici !

Explorons d'autres dimensions 

Mon parcours professionnel...

J'ai eu un parcours de vie avec une première expérience professionnelle dans le commerce qui m'a permis de développer mon sens du relationnel, pour la grande timide que j'étais ado ... Puis, en 2005, en raison d'un besoin vital de changement profond, j'ai décidé de tout quitter, afin de m'offrir le cadeau d'explorer des alternatives professionnelles diverses.  Cela m'a amené, après moults années de rencontres bienvenues et de dépassement de moi-même sur le plan psychique, à atterrir dans les Monts du Lyonnais et à travailler dans une structure publique de conseil en rénovation écologique.

Les voyages

J'adore voyager, bouger depuis toute petite déjà, je n'en faisais qu'à ma tête, pardon à mes parents ;-) car ado, je ne voulais pas rater un voyage scolaire, et j'ai commencé ainsi à m'immerger dans la culture de nos pays voisins européens.

Et donc adulte, c'est en grande adepte du sac-à-dos et de la débrouille que j'ai exploré des contrées plus lointaines de la planète,  en Amérique du Nord et océan Pacifique. Ces voyages m'ont tous marqué fortement car cela m'a rappelé mon goût de l'aventure, mon envie de liberté d'être tout simplement dans la joie de goûter l'inconnu. J'ai reçu des cadeaux de la Vie lors de ces voyages, en ressourcement intérieur spirituel profond de mon êtreté, en rencontres d'âmes-soeurs amies. J'ai bien-sûr eu des expériences inouies, mystiques également en France, pas besoin de faire des milliers de kms. Je me laisse guider par mon intuition et ma foi que les évènements de ma vie se mettent en place pour mon meilleur bien-être, et la rénovation de ma maison est une étape actuellement pour atteindre mes objectifs de vie, un état d'esprit de plénitude, de complétude.

Un lieu de ressourcement pour moi et pour les autres...

Etant hautement sensible, très en empathie avec mon environnement et les autres depuis toute petite, je n'ai pris conscience que depuis quelques années que j'avais besoin de prendre soin de moi en premier lieu avant de vouloir aider d'autres. J'ai pleinement conscience que je continuerai de rencontrer des situations "difficiles" avec des challenges à relever dans ma vie, car la vie est ainsi faite .... Et j'ai aussi compris que c'est d'abord en étant dans un rôle d'observatrice que j'évolue dans le bon sens. Ce changement majeur de ma façon de penser a impulsé un renouveau phénoménal de mon corps sur le plan physique et sur les autres plans subtils. Je me sens en accord avec moi-même d'une manière si évidente ! Et, en parallèle de la rénovation de mon futur lieu de vie, je me sens prête à partager des messages de paix, de bienveillance, de courage, de foi en la Vie, en l'Amour, pour la cocréation de la Nouvelle Terre. 

Contactez-moi

Merci pour votre envoi

Contact
bottom of page